Offres d'emploi

Emploi Acheteur alimentaire

Lieu : MONTROUGE
Type de poste : CDD - Temps Plein
N° de référence : AA8246UD
Publiée depuis le : 20 mars 2017
Date de démarrage : 3 avril 2017

Entreprise :

Buffalo Grill est une enseigne de restauration inspirée par l'Amérique de légende et spécialisée dans la grillade (steak house). Leader incontesté de la restauration à thème avec 342 restaurants, succursales et franchisés, près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 7500 collaborateurs dans 5 pays, Buffalo Grill est le 1er employeur de la restauration à thème.


L'enseigne représente une réelle opportunité d'intégration sociale grâce à sa politique dynamique de recrutement, de formation et de promotion interne. L'entreprise développe une dimension sociale particulièrement favorable aux salariés avec une politique de rémunération attractive (fixe et/ou variable + avantage nature + participation), une transparence des horaires effectués grâce à des badgeuses, une 6ème semaine de congés payés et une mutuelle pour tous les salariés.

Description du poste :

Le périmètre global de l'équipe représente 150 M€ de dépense annuelle L'équipe achats est constituée de 10 personnes dédiées aux achats, dont un bureau en Chine, et d'une équipe administrative de 3 personnes.

Rattaché opérationnellement à l’Acheteur Senior et hiérarchiquement au Directeur Achats, les principales missions du futur collaborateur seront les suivantes :

- Négocier l'achat de différentes familles de produits (épicerie, produits laitiers, produits carnés, …) afin d'approvisionner les plateformes et/ou les restaurants en quantité et en qualité.

- Sourcing nouveaux fournisseurs / sourcing nouveaux produits pour des projets à venir et optimisation du budget achat

- Gestion des lignes de produits en optimisant le rapport coût /qualité

- Emission des appels d'offres, rédaction et définition des cahiers des charges en collaboration avec les prescripteurs internes

- Rédaction des contrats

- Suivi de l'exécution des contrats

- Suivi de la qualité des produits et du respect des coûts et délais de livraison en collaboration avec les services approvisionnement et qualité

Profil :

  • De formation école de commerce ou d’ingénieur, un 3e cycle spécialisé achats ou agro-alimentaire serait un plus, le candidat devra avoir une expérience de 2 ans dans les achats de produits alimentaires. 
  • Anglais impératif 
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 2 ans / produits alimentaires
  • Localisation du poste : Montrouge -